Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ailefroide ...
16 février 2009

Foulée Pelvoux-Ecrins 2018

Course de soutien. Pelvoux-Paris en 4 jours

Ce matin, à 10h30, sur le front de neige de Pelvoux, neuf coureurs ont pris le départ pour un périple en course à pied qui les amènera à Paris, stade Charléty, ce vendredi.
Pour les coureurs et leurs accompagnateurs, il s'agit d'aller déposer au CNOSF les 22 000 marques de soutien (cartes postales, courriels... ) à la candidature de Pelvoux Ecrins 2018.

( article du D.L du 15/02/09)

Le principe est simple: quatre équipes devront se relayer 24 heures sur 24, à raison de trois heures d'efforts entrecoupés de neuf heures de repos. Soit quelque 700 kilomètres à parcourir en cinq jours.
Gérard Sémiond, le maire de Pelvoux, attendra ces relayeurs à Paris en compagnie des maires des stations concernées, notamment de Guy Hermitte de Montgenèvre, et du président de la communauté de communes du Pays des Écrins Cyrille Drujon d'Astros. Quant au maire de Vallouise, Jean Conreaux, il sera le premier à prendre le départ lundi à 10 h 30 sur le front de neige de la station de la Blanche. Il aura comme compagnons huit autres coureurs, des pratiquants plus ou moins affûtés parmi lesquels Laurent Thouvenot, Fabrice Morel, Patrick Michel, libéré gracieusement par la municipalité de Briançon, Didier Lafay, Farid Bouhousfi ou encore le directeur de l'office du tourisme du Pays des Ecrins Raphaël Faure.
Trois camping-cars, dont l'un sera conduit par Pierre Denis le maire de Saint Martin de Queyrières, permettront d'assurer l'intendance. Arrivée prévue dans la matinée du 20 février.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Ailefroide ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité